Freitag, 1. Mai 2009

La sœur du Premier-Ministre rend visite aux sans-papiers du Béguinage



Le 29 avril 2009, Tine Van Rompuy s’est rendue à l’église du Béguinage à Bruxelles, occupée par 230 sans-papiers depuis le 20 janvier 2009. La sœur du Premier ministre belge Herman Van Rompuy a exprimé son soutien aux occupants, qui sont en grève de la faim depuis le 2 avril :

« C’est très dur et je suis touchée de voir 230 hommes, femmes et enfants vivre ici. Je vais parler à mon frère de ce que j’ai vu. J’espère que ça va changer pour vous. »

« La stratégie de la PTB c’est d’être avec les gens qui sont vulnérables, et c’est le cas ici. Malheureusement, les autres partis ont d’autres priorités comme la crise ou les questions communautaires. Il y a beaucoup de milliards pour les banques mais pas pour les gens. » a souligné Tine Van Rompuy, numéro trois sur la liste de la PTB+ (Partie du Travail de Belgique, gauche) aux élections européennes.

La mise en œuvre d’une circulaire sur la question des sans-papiers, comme prévu dans un accord de gouvernement de mars 2008, est toujours bloquée par Annemie Tourtelboom, ministre de la politique de migration et d’asile (Open VLD) du gouvernement de Herman Van Rompuy (CD&V), frère ainé de Tine Van Rompuy.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen